Débranchez votre WD My Book Live, ou vous pourriez trouver les données de votre lecteur effacées Laisser un commentaire


Si vous possédez un NAS WD My Book Live, vous devez immédiatement le déconnecter de votre réseau — les utilisateurs ont découvert que leurs données ont apparemment été supprimées de l’appareil, sans aucune action de leur part (passant par Ars Technica). Dans un post sur son forum communautaire, WD affirme que la perte de données semble être le résultat d’un « logiciel malveillant » et conseille à tous les propriétaires de My Book Live ou de My Book Live Duo de déconnecter leurs appareils d’Internet pour protéger leurs données.

Certains utilisateurs sur le forum de DEO signalent que leurs appareils semblent avoir été réinitialisés en usine, tandis que d’autres signalent avoir vu une page demandant un mot de passe qu’ils ne connaissent pas.

Dans la plupart des cas, ceux qui ont été touchés disent que toutes les données sur l’appareil semblent avoir disparu, leur structure de fichiers restant intacte, mais avec des dossiers vides, ou aucun dossier à l’exception de ceux qui viennent par défaut sur le appareil.

Nous avons contacté WD pour demander des commentaires, et nous avons explicitement demandé si la société offrirait des services de récupération de données aux utilisateurs concernés, mais nous n’avons pas encore reçu de réponse. La société a envoyé des déclarations aux deux BipOrdinateur et Ars Technica, qui reflétait largement sa publication communautaire, affirmant que WD enquête sur l’incident et ne pense pas que ses serveurs ont été compromis.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *