Apple apporte des mises à jour macro, à faible luminosité et axées sur le cinéma à l’appareil photo de l’iPhone 13 Pro – TechCrunch Laisser un commentaire


Apple poursuit sa tradition d’amélioration des capacités photographiques des appareils grand public avec l’annonce d’aujourd’hui de la iPhone 13 et 13 Pro, disponible le 24 septembre.

Dernières années iPhone 12 avait deux objectifs de caméra arrière, tandis que l’iPhone 12 Pro en avait trois; l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro emboîtent le pas. L’iPhone 13 est doté d’un objectif large (ouverture f/1,6) et ultra-large (ouverture f/2,4), qui sont les mêmes caractéristiques que l’iPhone 12. Mais l’iPhone 13 Pro dévoile un tout nouveau système de caméra.

Par rapport à l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 13 Pro améliore les performances par faible luminosité en permettant des ouvertures aussi larges que f/1,5 sur l’objectif principal, par rapport à f/1,6 sur le modèle précédent. L’objectif ultra-large suit la même tendance, avec f/1.8, amélioré par rapport à f/2.4 sur l’iPhone 12 Pro. Ces grandes ouvertures devraient collecter plus de lumière dans des environnements plus sombres comme les bars et les concerts, ce qui, espérons-le, améliorera la qualité de l’image. Apple affirme que l’objectif ultra-large aura “jusqu’à 92% d’amélioration en basse lumière”, mais… nous devrons simplement tester cela nous-mêmes.

Crédits image : Pomme

La mise à niveau de l’objectif la plus notable est peut-être l’amélioration du téléobjectif. Bien que cet objectif ait une ouverture plus petite que son prédécesseur (f/2,8 par rapport à f/2,0), le nouveau téléobjectif est équivalent à 77 mm, tandis que le téléobjectif de l’iPhone 12 Pro était de 52 mm. Cela permet aux utilisateurs de zoomer de plus près sur des scènes lointaines sans sacrifier la qualité de l’image. Le téléobjectif prend également en charge le mode nuit, ce qu’il ne faisait pas auparavant.

Apple a également annoncé le mode Macro, qui sera disponible sur l’iPhone 13 Pro. L’objectif ultra-large et le système de mise au point automatique fonctionnent ensemble pour agrandir les sujets aussi près que deux centimètres. Ces prises de vue sont difficiles à réaliser, même sur des appareils photo professionnels non téléphoniques. Les utilisateurs peuvent également enregistrer des vidéos et même des ralentis à cette échelle, ce qui devrait ouvrir des options intéressantes.

Crédits image : Pomme

Apple a également annoncé les styles photographiques et le mode cinématique, de nouvelles fonctionnalités disponibles sur l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro.

Les styles photographiques appliquent des modifications locales à une image en temps réel au fur et à mesure que la photo est rendue, afin que les photographes puissent composer leurs photos à l’aide de l’un des quatre préréglages et voir à quoi ressemblera leur produit final avant de cliquer sur le déclencheur. Bien sûr, même les point-and-shoots ont des filtres en temps réel depuis une décennie, mais Apple affirme que ces styles photographiques sont plus sophistiqués sur le plan technologique que ceux-ci, utilisant l’apprentissage automatique pour comprendre comment appliquer intelligemment les modifications sans compromettre le teint d’un sujet.

Crédits image : Pomme

Le mode cinématique permet aux utilisateurs de filmer des vidéos, mais de modifier ultérieurement le flou d’arrière-plan et la mise au point virtuelle du clip. Cette fonctionnalité semble plus destinée aux cinéastes professionnels – Apple a fait appel à Kathryn Bigelow et Greig Fraizer pour démontrer la fonctionnalité. Pourtant, Canon et Nikon n’ont pas à s’inquiéter – il y aura toujours des avantages d’un appareil photo qui est un appareil photo, par opposition à un appareil photo qui est un téléphone – mais bon, ce n’est pas comme si les films pour smartphone n’avaient jamais fait sensation à l’Académie.

L’iPhone 13 commencera à 799 $ (ce qui, pour mémoire, est plus cher qu’un appareil photo reflex numérique d’entrée de gamme et un objectif décent). L’iPhone 13 Pro – téléobjectif, macrophotographie et tout – commence à 999 $.

En savoir plus sur l'événement automne 2021 d'Apple sur TechCrunch



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *