L’iPhone 13 d’Apple est doté d’une meilleure batterie et d’appareils photo améliorés, à partir de 799 $ – TechCrunch Laisser un commentaire


Les rumeurs avaient raison. La pièce maîtresse du grand événement Apple d’aujourd’hui est le dernier iPhone. Le dernier appareil débarque moins d’un an après son prédécesseur, maintenant que les choses se sont quelque peu calmées du côté de la chaîne d’approvisionnement pour Apple. L’iPhone 12 de l’année dernière a été un énorme vendeur, contrecarrant la tendance à la stagnation des ventes de smartphones, en partie à cause d’un goulot d’étranglement des ventes dû au retard imprévu, mais aussi parce qu’il a finalement apporté la connectivité 5G à la gamme mobile d’Apple.

Crédits image : Pomme

Le numéro porte-bonheur de l’iPhone 13 (pas de saut pour l’amour de la superstition, esprit) présente un design familier. L’encoche avant a finalement été rétrécie – maintenant 20 % plus petite que son prédécesseur – tandis que le système de caméra orienté vers l’arrière a également été repensé. L’écran est désormais 28% plus lumineux sur l’écran Super Retina XDR sur les iPhone 13 et 13 mini à 1200 nits.

Crédits image : Pomme

Le 13 arbore un écran de 6,1 pouces, tandis que le mini mesure 5,4 pouces, comme l’année dernière. L’écran est protégé par un revêtement en céramique et le combiné affiche un taux d’étanchéité IP68 contre la poussière et l’eau.

Le téléphone est alimenté par la nouvelle puce A15 Bionic d’Apple, construite avec un processeur de 5 nm. Le processeur est à 6 cœurs que la société appelle “le processeur le plus rapide sur n’importe quel smartphone”. Le nouveau GPU à 4 cœurs, quant à lui, apporte des graphiques avancés au combiné.

Crédits image : Pomme

Le système arrière à double caméra comprend une caméra grand angle de 12 MP capable de capter jusqu’à 47 % de lumière en plus. Le nouveau mode cinématique, quant à lui, apporte une prise de vue de style mise au point en rack capable d’ajuster la mise au point sur des sujets, en utilisant l’apprentissage automatique (vous pouvez également appuyer pour ajuster manuellement ou basculer entre les sujets). Tous les modèles de l’iPhone 13 prennent également en charge la prise de vue en mode nuit, ainsi que le codec ProRes pour une vidéo de niveau plus professionnel.

Crédits image : Pomme

Après l’introduction de la 5G l’année dernière, la société a ajouté des antennes plus avancées. Grâce à la combinaison d’une batterie plus grande et d’un logiciel d’économie d’énergie, la société affirme qu’elle a pu gagner 2,5 heures supplémentaires sur le 13 et 1,5 heures sur le mini.

Crédits image : Pomme

L’iPhone 13 mini commence à 699 $, tandis que le 13 commence à 799 $. Il vient en bmanque, or, argent et un nouveau bleu plus clair. Les options de stockage commencent à128 Go.

Pas une mise à jour massive, tout compte fait – Apple a apparemment conservé une grande partie de cela pour l’iPhone 13 Pro, qui apporte un écran 120 Hz (une fonctionnalité qui a été répandue sur toute la ligne) et un certain nombre de mises à jour clés du système d’imagerie. Le Pro et le Pro Max proposent des mises à niveau de batterie similaires à celles du 13. Les appareils seront en précommande le 17 septembre et seront disponibles dans les points de vente le 24 septembre.

L’entreprise lance également un certain nombre d’accessoires, dont un nouveau portefeuille MagSafe qui fonctionne avec la fonction Find My.

En savoir plus sur l'événement automne 2021 d'Apple sur TechCrunch



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *